Cherry Pickers relance La Double Vie de Véronique et Trois Couleurs : Bleu, Blanc, Rouge de Krzystof Kieślowski dans les salles de cinéma dans une version entièrement restaurée.

ROIS COULEURS : BLEU.

Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l’assistant de Patrice, amoureux d’elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l’Europe, œuvre laissée inachevée par le compositeur.

TROIS COULEURS : BLANC.

Dans ce deuxième volet de ses “Trois couleurs”, Krzysztof Kieslowski conte l’histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l’argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.

TROIS COULEURS : ROUGE.

Dans ce troisième volet qui conclut les trois couleurs, une jeune femme, Valentine, étudiante de l’université de Genève, modèle, écrase un chien.
Elle ramène l’animal blessé à son propriétaire, un juge à la retraite. C’est un homme excentrique qui espionne secrètement son entourage. Après une première rencontre maladroite, leur affection grandit, malgré leur grande différence d’âge.

SALLES

Bruxelles               UGC Toison D’or, Palace, Flagey

Liège                     Grignoux

Prix

BLEU a remporté trois Césars et le Lion d’or à la Mostra de Venise.

BLANC a remporté l’Ours d’argent de la meilleure réalisation au Festival du film de Berlin 1994.

ROUGE a été nommé pour la Palme d’or à Cannes et a reçu trois nominations aux Oscars : Meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleure photographie.

Credits

ROIS COULEURS : BLEU. 
1993 | Réalisateur : Krzystof Kieślowski | Avec : Juliette Binoche, Zbigniew Zamachowski, Julie Delpy | Durée : 93 min 

TROIS COULEURS : BLANC. 
1994 | Réalisateur : Krzystof Kieślowski | Avec : Julie Delpy, Zbigniew Zamachowski | Durée : 92 min 

TROIS COULEURS : ROUGE. 
1994 |Réalisation : Krzystof Kieślowski | Avec : Irène Jacob, Jean-Louis Trintignant, Juliette Binoche | Durée : 99 min